CAOUFÉ2021-06-29T17:59:00+02:00

Caoufé est une jeune marque qui a vocation à démocratiser le café de spécialité.

C’est quoi, du café de spécialité ?

Un produit qui est le fruit d’un travail passionné, à toutes les étapes : culture, cueillette, tri, traitement, torréfaction. Sa qualité, sa subtilité et ses arômes vont à l’encontre du café industriel, auquel nous sommes tristement habitués, et en font un produit d’exception. Porteur de toute la richesse de son terroir, le café de spécialité est traçable. Il s’inscrit également dans un cercle vertueux, puisqu’il est acheté à prix juste aux cultivateurs, leur permettant ainsi d’améliorer sans cesse leurs process, et donc la qualité du produit.

Acheter du café de spécialité n’est donc pas seulement une affaire de goût (même si, on ne va pas se mentir, c’est le point de départ). C’est aussi une façon de tourner le dos aux gros industriels qui achètent à bas prix un café de mauvaise qualité, sans se soucier de l’impact qu’ils pourraient avoir dans le pays d’origine.

Et oui, vous pouvez avoir un impact en choisissant votre café ! Et il ne tient qu’à nous, consommateurs, de faire de ce produit plus responsable, le nouveau standard.
Alors, prêts à vous laisser tenter ?

DERRIÈRE CAOUFÉ…

Mon histoire

Je m’appelle Elise et mon histoire avec le café remonte à ma plus tendre enfance. Cette « odeur du matin » provenant de la cuisine, qui au départ m’écœurait un peu mais est devenue si familière qu’elle a fini par me séduire. Et puis il y a eu ce jour, où je suis entrée dans la cuisine et où j’ai dit à mes parents « ce matin, je vais prendre une tasse de café ». Je n’ai évidemment pas aimé, mais c’était déjà le début de quelque chose. Comme un passage dans le monde des grands. J’en ai repris de temps en temps, habituant ainsi progressivement mon palais à cette amertume et ce goût un peu « brûlé », si caractéristique du café industriel. Et sans que je ne m’en aperçoive, je ne pouvais plus sortir de chez moi sans avoir bu mon café.

Près de 15 ans plus tard, ma consommation de café a pris un autre tournant lorsque j’ai découvert le café de spécialité. Ma première tasse a été déroutante : je trouvais ça trop léger, et pensais à tort que ma tasse ne m’apporterait pas toute la caféine que je recherchais. En me penchant un peu plus sur la question et en comparant ce café avec celui que je connaissais depuis toujours, j’ai compris que j’avais face à moi « du vrai café ». Un produit fin, subtilement aromatique, porteur de toute la richesse de son terroir.

« Un produit respecté et respectueux, de l’arbre à la tasse ».

C’est alors que je me suis faite la réflexion suivante :

Quand on consomme quotidiennement un produit, on doit avoir accès à sa meilleure version. Et c’est comme ça qu’est né Caoufé.

Boutique en ligne

Découvrir les cafés
Boutique en ligne

Les cafés Caoufé

Et si le meilleur endroit pour boire un bon café, c’était chez vous ? Découvrez le café de spécialité avec Caoufé…

JE FONCE !

Caoufé de 2019 à 2021…

Les étapes du projet

Pour suivre l’aventure…

Suivez @caoufe sur les réseaux !

Instagram
Facebook

Découvrez les dernières actualités de Caoufé

Pour suivre l’aventure…

Suivez @caoufe sur les réseaux !

Instagram
Facebook
L’HISTOIRE DES CAFÉS

Ça vous dit d’en savoir plus sur le café que vous buvez ?

Carrément !

Go to Top