7 octobre, 2020
Parlons peu, parlons bien.
Si vous faites partie de la majorité de personnes qui ne sont pas expertes en café, vous ne serez pas plus avancé(e) en termes de choix, si je vous parle de café d’origine brésilienne, colombienne ou éthiopienne. Je vous rassure, je fais aussi partie de cette catégorie de personnes.
En revanche, si je vous parle de notes subtiles de caramel, de chocolat, de fruits ou encore d’épices, j’ai plus de chance d’attiser votre curiosité et éveiller votre gourmandise, non ? C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de faire des notes aromatiques la clé d’entrée des cafés Caoufé.
Des notes naturellement présentes
Je vous vois venir et je prends les devants : non il ne s’agit pas d’arômes artificiels, ajoutés au café. Les notes aromatiques annoncées sont naturellement et subtilement présentes. Elles vous donnent simplement un indice sur le résultat que vous obtiendrez en tasse, et vous aident ainsi à faire votre choix. Vous n’aimez habituellement pas l’abricot ? Ne vous empêchez pas de goûter au café issu de l’agriculture biologique et aux notes d’abricot et de noisette, vous pourriez être très agréablement surpris !
Un voyage sensoriel
En choisissant votre café pour ses notes aromatiques, vous choisissez de faire travailler vos sens dès l’ouverture de votre sachet. Fermez les yeux, approchez la mouture de votre nez. Que ressentez-vous ? Des souvenirs, même très brefs et très lointains, vous reviennent-ils ? Quelles émotions déclenche chez vous cette première étape de la dégustation ? Préparez votre café, puis sentez-le à nouveau. Que ressentez-vous maintenant ?
La collection de cafés Caoufé
Laisser un commentaire